AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les dragons targaryen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Conquérant
Le Conquérant
maître de westeros


Messages : 154
Date d'arrivée : 01/06/2014

Les dragons targaryen Empty
MessageSujet: Les dragons targaryen   Les dragons targaryen EmptyDim 8 Juin - 15:31

Les dragons targaryen
Anatomie
Les dragons sont d'immenses créatures volantes à l'apparence reptilienne, couverts d'écailles et au souffle de feu dévastateur (le « feu-dragon », ou « dracarys » en haut valyrien). Ils sont dotés d'une longue queue serpentine et d'un cou mince et allongé supportant une tête ornée de cornes. Une arête épineuse court le long de leur colonne vertébrale. Leurs écailles présentent des couleurs vives, généralement métallisées. Ils ne semblent pas avoir de genre prédéterminé même si l'existence de dragons femelles est attestée. Les os des dragons ont une forte teneur en fer et sont utilisés dans de nombreux artisanats, notamment l'archerie pour laquelle ils donnent des arcs d'une qualité rarement égalée par le bois (très recherchés par les Dothrakis).

Oeufs
Les œufs des dragons ressemblent à de grands œufs de pierre dense, à la surface écailleuse et richement ornementée. Le processus qui permet l'éclosion des jeunes dragons est secrètement gardé, mais semble impliquer du feu ainsi qu'un sacrifice. Chaque œuf semble unique et l’apparence de l’œuf et celle du dragon qui en est issu semblent liées. La rareté de ces œufs en fait des présents à la valeur inestimable, même en sachant que la méthode pour les faire éclore n'est connue que de peu de personnes.

Croissance
Passé les premiers mois après l'éclosion, le rythme de croissance des dragons est très lent et ne connaît pas de fin : tant qu'il est en vie, un dragon ne cesse de grandir (comme un arbre), mais ses conditions de vie peuvent cependant ralentir, voire stopper sa croissance (notamment s'il est captif et enfermé). Il faut des centaines d'années à un dragon pour atteindre sa taille adulte. On ignore toutefois la durée de vie exacte que peut posséder un dragon, les légendes évoquant des dragons millénaires. A la naissance, les dragons font la taille d'un chat. À quatre mois, un dragon peut voleter sur une vingtaine de pieds (environ six mètres). À cinq mois, il vole sans difficulté sur plusieurs lieues et peut atteindre la taille d'un petit chien. Il serait possible de monter un dragon entraîné dès l'âge de cinq ans.

Mode de vie
Les dragons se nourrissent de viande cuite. Dressés, ils sont capables de comprendre des ordres simples, à l'aide par exemple de mots de commandement. Ils développent en outre un lien mental avec leur maître, leur permettant de percevoir son état d'esprit, et de réagir en conséquence. Ils supportent d'ailleurs mal d'être séparé longtemps de lui. Lorsqu'ils combattent, les dragons affectionnent l'attaque en piqué en se plaçant dans le soleil pour éblouir leur cible. Il semble qu'il existe un lien entre la magie et les dragons, ainsi qu'entre les dragons et les cycles climatiques que connait Westeros.

Origines et effectifs
Les dragons sont peut-être apparus à Asshaï, ou du moins de l'Orient, des Contrées de l'Ombre, au-delà d'Asshai et des îles de la mer de Jade. Il semblerait toutefois que par le passé les dragons furent présents sur toutes les terres connues. De nos jours seuls trois dragons sont encore en vie : Meraxès, Vhagar et Syrax.

meraxès
Meraxès est né d'un œuf éclos à Peyredragon, après le Fléau de Valyria. Le nom de ce puissant dragon est celui d'une ancienne divinité de Valyria. Sa taille, d'environ seize mètres au garrot, lui permet de gober des chevaux entiers, et fait de lui le plus grand dragon encore en vie. Son corps reptilien est recouvert d'écailles d'un vert profond, avec des reflets bronze. Pendant la Conquête, il était monté par la sœur d'Aegon, Rhaenys. Il est actuellement monté par Aegon II Targaryen, prétendant au Trône de Fer.

vhagar
Vhagar est né d'un œuf éclos à Peyredragon, après le Fléau de Valyria. Son nom est celui d'une ancienne divinité de Valyria. L’ardeur de son souffle est capable de faire fondre une armure de chevalier et d’en cuire le porteur, tandis qu'un cheval pourrait aisément s'engouffrer dans sa bouche. Pendant la Conquête, il a été monté par la sœur d'Aegon, Visenya. Mais actuellement c'est Aemond Targaryen, frère d'Aegon II, qui est son maître. Au garrot, ce dragon recouvert de fines écailles rouges, brillantes et miroitantes, atteint plus de douze mètres, ce qui en fait le deuxième plus grand dragon encore en vie.

syrax
Tout comme Meraxès et Vhagar, Syrax a éclos à Peyredragon après le Fléau de Valyria. C'est le plus jeune des dragons targaryen, et sa taille, au garrot, lorgnant les huit mètres, c'est le plus petit dragon encore en vie. Son corps agile, dont les écailles d'un blanc crème où le soleil révèle des éclairs dorés, lui permet d'être, d'après les observations, le plus rapide des trois dragons targaryens. D'après les mestres, Syrax est, contrairement à Meraxès et Vhagar, une femelle, ce qui en fait l'unique reproductrice encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-danse-des-dragons.forumactif.com
 

Les dragons targaryen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison Targaryen ϰ feu et sang (5/8)
» (Année 127) L'adoubement d'Aemond Targaryen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA DANSE DES DRAGONS :: 
Le Trône de Fer
 :: 
Les lois de Westeros
 :: Bibliothèque
-