AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les organisations militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Conquérant
Le Conquérant
maître de westeros


Messages : 154
Date d'arrivée : 01/06/2014

Les organisations militaires Empty
MessageSujet: Les organisations militaires   Les organisations militaires EmptyDim 8 Juin - 15:37

Les organisations militaires
Outre le fait de servir un seigneur, ou de vaquer dans les Sept Couronnes en tant que chevalier errant, toute personne se sentant l'âme d'un guerrier peut s'engager, parfois de sa propre volonté, parfois sans avoir d'autre alternative, et d'autres fois par mérite, dans un des nombreux ordres militaires des Sept Couronnes.

ordre exclusivement masculin stationné sur le Mur.
confrérie de sept chevaliers chargés de la protection du roi des Sept Couronnes et de la famille royale.
le corps de maintien de l'ordre de la capitale des Sept Couronnes.
flotte de guerre de l'amirauté fer-née.


Dernière édition par Le Conquérant le Dim 8 Juin - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-danse-des-dragons.forumactif.com

Le Conquérant
Le Conquérant
maître de westeros


Messages : 154
Date d'arrivée : 01/06/2014

Les organisations militaires Empty
MessageSujet: Re: Les organisations militaires   Les organisations militaires EmptyDim 8 Juin - 15:41

La Garde de Nuit
La Garde de Nuit est un ordre militaire exclusivement masculin stationné sur le Mur, formidable édifice de glace marquant la frontière nordique des Sept Couronnes. La Garde protège le royaume des invasions des sauvageons venus d'au-delà du Mur. La fondation de la Garde de Nuit remonte à l'Âge des Héros, à la fin de la Longue Nuit lors de laquelle les Autres furent repoussés. Les hommes de la Garde de Nuit ne portent que des tenues noires, et l'acier de leur mailles et de leurs armures est lui aussi noirci. De plus, ils font vœu de chasteté et s'engagent à ne rien posséder, n'étant dévoués qu'à la protection des royaumes humains du Sud. Afin de préserver la cohésion de ses troupes, la Garde ne prend pas parti dans les querelles du royaume. La désertion de l'ordre est punie de mort.

Organisation
Afin de remplir sa mission de protection des royaumes humains, la Garde de Nuit est constituée de trois corps aux tâches bien définies.

le génie
Le génie réunit tous les maçons, réparateurs, charpentiers, sapeurs, mineurs, forestiers et forgerons (parmi lesquels on peut compter des lapidaires) de la Garde. Historiquement, ce corps passe ses étés à renforcer le Mur et à assurer la maintenance des infrastructures de le Garde (routes, forteresses, engins de siège et ouvrages défensifs) ainsi qu'à défricher la forêt environnante. C'est le génie qui, raconte-t-on, a équarri dans des lacs de le forêt hantée des blocs de glace énorme et les a charriés à bord de traîneaux afin que le Mur ne cesse de s'élever. Ce corps s'occupe également de parcourir le Mur pour y repérer des indices de fonte, les failles et colmater les brèches.
l’intendance
L'intendance s’occupe de pourvoir à la subsistance de la Garde. Ces membres en assurent le ravitaillement en fournitures, en nourriture, en bois de chauffage, en montures et en équipement. Leurs tâches consistent donc à permettre la survie de la Garde de Nuit et à garantir son bon fonctionnement. Les membres de l'intendance sont, de ce fait, amenés à chasser, cultiver, dresser les montures, assurer la préparation des repas, coudre les vêtements, élever les animaux et convoyer les stocks. Ils ont également pour mission de négocier les meilleurs prix possibles pour les marchandises nécessaires.
les patrouilles
Les patrouilles constituent la principale force militaire de la Garde. Les patrouilleurs sont les seuls à être considérés comme de vrais combattants puisqu'ils assurent les missions de reconnaissance au-delà du Mur et représentent la force d'interposition de la Garde face aux périls de la forêt hantée et des territoires situés plus au nord.

Commandement
L'ensemble de la Garde de Nuit et de ses infrastructures est sous la responsabilité du lord Commandant de la Garde de Nuit. Ce dernier siège traditionnellement à Châteaunoir et dirige la Garde avec l'aide des chef des trois corps, le Premier Ingénieur, le lord Intendant et le Premier Patrouilleur. Le lord Commandant est nommé à vie et est choisi par les frères jurés au moyen d’un vote pour des candidats qui peuvent être proposés par n'importe quel frère. Ce vote s'effectue à bulletin secret, les frères déposant des jetons dans un grand chaudron. Un prétendant au titre doit obtenir les deux tiers des voix pour être élu. La tradition veut que chaque lord Commandant ait laissé le Mur plus haut qu’il ne l’était à son arrivée.

Recrutement
Si les chansons parlent volontiers des « ténébreux chevaliers du Mur », la Garde de Nuit est toutefois majoritairement composée de pillards, de paysans, d’hommes endettés, de violeurs, de voleurs et de meurtriers. En effet, tout homme condamné dans les Sept Couronnes peut échapper à sa peine en « prenant le noir », ce qui constitue bien souvent la dernière chance avant l’exécution ou la mutilation. Malgré tout, la rudesse des conditions de vie sur le Mur ne rendent pas ce choix forcément très enviable. La Garde possède donc un petit nombre de frères itinérants (appelés « corbeaux errants ») qui parcourent les Sept Couronnes pour enrôler les volontaires, mais surtout les hommes condamnés ayant fait le choix de prendre le noir.

Bien que l'appartenance à la Garde de Nuit soit considérée comme un honneur, seule une minorité de maisons nobles ont un membre de leur famille au Mur. De fait, ce sont surtout les maisons du Nord et celles qui descendent des Premiers Hommes qui envoient leurs cadets à la Garde. Il arrive aussi que la Garde recueille des sauvageons orphelins, les éduque et les entraîne pour qu’ils prennent le Noir. Généralement, la plupart des recrues ont plus de dix-sept ans, ce qui rend la formation martiale plus difficile à assimiler.

Formation
Avant de prononcer leur vœux définitifs, tous les apprentis, quelque soit leur origine, passent plusieurs mois à l'entraînement. Celui-ci comprend tous les matins l'entraînement aux armes, sous la conduite du maître d'armes. Les après-midi sont consacrés à des besognes diverses : nettoyage des écuries, entretien des armes, réparations du Mur, tours de garde, etc. Cette variété de tâches permet de jauger les nouvelles recrues et de déterminer leurs aptitudes avant de les incorporer dans les différents corps.

Vœux
Lorsque les recrues sont jugées prêtes à intégrer la Garde de Nuit, on leur prépare un repas spécial. À la fin de celui-ci, les vœux sont prononcés soit dans un septuaire soit dans un cercle de barrals pour les frères suivant la religion des anciens dieux :

« La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »

Lorsqu’un homme devient un frère juré, il ne porte alors plus que le noir et n’a plus pour unique famille que les autres membres de la Garde. Il met donc de côté ses origines ; les crimes et les manquements à ses devoirs passés lui sont pardonnés. Après les vœux, les nouveaux frères sont répartis dans les trois différents corps composant la Garde. Aux funérailles d’un frère (par inhumation et non par crémation, contrairement aux sauvageons), ses compagnons récitent ces mots :
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Revenir en haut Aller en bas
https://la-danse-des-dragons.forumactif.com

Le Conquérant
Le Conquérant
maître de westeros


Messages : 154
Date d'arrivée : 01/06/2014

Les organisations militaires Empty
MessageSujet: Re: Les organisations militaires   Les organisations militaires EmptyDim 8 Juin - 15:43

La Garde Royale
La Garde Royale, parfois surnommée la Blanche Epée ou la Blanche Garde, est une confrérie prestigieuse de sept chevaliers chargés de la protection du roi des Sept Couronnes et de la famille royale. Elle a été fondée par Aegon I Targaryen et est donc attachée à l'histoire de la dynastie de la maison Targaryen. Ses membres sont les seuls à porter un blason blanc immaculé, cette couleur se retrouvant dans l'ensemble de leurs tenues vestimentaires et de leurs armures. Les sept de la Garde sont nommés à vie par le roi, intronisés par le Grand Septon lui-même, au septuaire du Donjon Rouge, et accueillis dans l'ordre par son lord Commandant. Le nouveau membre prononce des vœux solennels et est oint au nom des Sept.

L'un des sept chevalier de la Garde a préséance sur les autres et porte le titre de lord Commandant, ce qui fait de lui l'un des personnages principaux du royaume puisqu'il siège traditionnellement au Conseil restreint du roi. Les vœux de la Garde les engagent à protéger le roi et sa famille, fut-ce au prix de leur vie, d’obéir à ses moindres ordres et de conserver ses secrets. Cependant, les membres de la Garde peuvent aussi être détachés pour des missions particulières telles que la protection de la Main du Roi ou la résolution de conflits particuliers. En l'absence de membre de la Garde, notamment lorsqu'ils se réunissent, la protection du roi est assurée par des personnes détachées par eux-mêmes et dont ils garantissent la loyauté.

Les membres de la Garde Royale logent au Donjon Rouge, dans la tour de la Blanche Épée, et son histoire est consignée par les lords Commandants successifs dans un livre blanc nommé Le Livre des Frères.

Membres actuels
ϰ Ser Criston Cole (80) ; commandant de la Garde Royale, a pris le camp du Prince Aegon II, actuelle Main du Prince Aegon II à Peyredragon.
ϰ Ser Erryk Fengué (103) ; frère dans la garde royale, a pris le camp du Prince Aegon II. Frère jumeau de ser Arryk.
ϰ Ser Arryk Fengué (103) ; frère dans la Garde Royale, a pris le camp de la princesse Rhaenyra. Frère jumeau de ser Erryk.
ϰ Quatre frères ; un a pris le camp du prince Aegon II, trois celui de la princesse Rhaenyra.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-danse-des-dragons.forumactif.com

Le Conquérant
Le Conquérant
maître de westeros


Messages : 154
Date d'arrivée : 01/06/2014

Les organisations militaires Empty
MessageSujet: Re: Les organisations militaires   Les organisations militaires EmptyDim 8 Juin - 15:44

Le Guet de Port-Réal
Le Guet de Port-Réal, ou plus simplement le Guet, dont les membres sont surnommés les manteaux d'or, est le corps de maintien de l'ordre de Port-Réal. Il compte deux mille hommes, placés sous l'autorité d'un commandant, dont la troupe préfère qu'il soit lui-même de la ville. Son surnom de « manteaux d'or » lui vient des capes dorées portées par ses membres, ceci depuis l'établissement du Guet, probablement assez tôt après la fondation de Port-Réal. Mis à part leurs manteaux distinctifs, les hommes du guet sont équipés de mailles et de cuirs noirs, à l'exception des officiers qui portent un pectoral d'acier noir décoré de dorures. Ils sont armés de piques, braquemarts et masses d'arme. Une partie des effectifs est montée.

Il assure la sécurité et la surveillance de la ville, et la garde de ses portes (chacune étant confiée à un capitaine) mais il peut aussi assurer un rôle d'escorte et de garde d'honneur pour des personnalités importantes. Il a également en charge la garde des geôles du Donjon Rouge.

Même si son élite ne peut rivaliser avec les meilleurs soldats des armées seigneuriales, le Guet constitue la plus importante force militaire de Port-Réal. En conséquence, sa direction et la nomination de ses commandants font l'objet de nombreuses luttes de pouvoir et d'influence. Ses membres de base sont en revanche proches du petit peuple, dont ils viennent pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-danse-des-dragons.forumactif.com

Le Conquérant
Le Conquérant
maître de westeros


Messages : 154
Date d'arrivée : 01/06/2014

Les organisations militaires Empty
MessageSujet: Re: Les organisations militaires   Les organisations militaires EmptyDim 8 Juin - 15:44

La Flotte de Fer
La flotte de Fer est le nom de l'élite de l'amirauté fer-née. Bien que les îles de Fer soient en mesure de rassembler près d'un millier de boutres, ces derniers sont plus souvent utilisés en petit nombre pour des opérations de pillage et de razzia. La flotte de Fer est au contraire une véritable flotte de guerre, formée aux grandes manœuvres navales et dotée d'une réelle cohésion. La centaine de navires qui la composent sont trois fois plus grands que les boutres classiques, mais restent plus petits que les grands dromons de guerre de la flotte royale.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-danse-des-dragons.forumactif.com


Contenu sponsorisé




Les organisations militaires Empty
MessageSujet: Re: Les organisations militaires   Les organisations militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les organisations militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA DANSE DES DRAGONS :: 
Le Trône de Fer
 :: 
Les lois de Westeros
 :: Bibliothèque
-