AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CONTEXTE ϰ choisissez votre camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Conquérant
Le Conquérant
maître de westeros


Messages : 154
Date d'arrivée : 01/06/2014

CONTEXTE ϰ choisissez votre camp Empty
MessageSujet: CONTEXTE ϰ choisissez votre camp   CONTEXTE ϰ choisissez votre camp EmptyVen 6 Juin - 20:57

La Danse des Dragons
Au Donjon Rouge

Les cloches des tours du Donjon Rouge venaient de retentir, avec morosité, laissant le son de la mort courir le long des rues de Port-Réal. Au chevet du corps inerte du roi se tenaient respectivement ses cinq enfants : dont Rhaenyra et Aegon II, sa seconde et dernière épouse : Olenne Hightower, son Conseil Restreint ainsi que sa Garde Royale. Viserys Targaryen, premier du nom, Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, venait de périr, mort après avoir été atteint d’une maladie rare qu’aucun mestre de la Citadelle n’a pu guérir. « Le Roi est mort. », annonçaient les messagers dans les rues de la capitale, tandis que les corbeaux s'envolaient vers tout le royaume, distribuant la funeste nouvelle.

Rhaenyra Targaryen

Toute de noir vêtue, la princesse Rhaenyra Targaryen se trouvait assise au centre de la table du Conseil Restreint. « Messires, vous avez tous connu feu mon père, les uns mieux que d'autres. Et vous savez mieux que quiconque qu’il espérait plus que tout me voir sur le Trône de Fer. ». N’avait-elle pas rêvé de cet instant-là toute sa vie durant ? S’asseoir comme Reine des Sept Couronnes sur le Trône de Fer, comme la première femme qui n’a jamais régné sur le continent de Westeros, si on omet la principauté de Dorne. « Le corps de mon père recueillera les prières du peuple pendant deux semaines complètes. Après cela, mon couronnement aura lieu ici-même, au Donjon Rouge, dans la salle du Trône. » Elle se tourna vers le Grand-Mestre Qyburn. « Mestre, ayez l’amabilité d’envoyer un corbeau à chaque seigneur de mon Royaume. Qu’ils viennent ployer le genou devant moi, s’ils ne veulent pas être accusés de félonie. » La mort d’un roi, mais la naissance d’une Reine, de la première Reine des Sept Couronnes. Elle avait été présente lors de tous les conseils de son père, et elle ne savait que très bien comment se dirigeait un royaume. Elle ferma les yeux, permettant au conseil de disposer, et ces pensées se dirigèrent vers feu le roi Viserys, ainsi que vers sa dragonne, Syrax.

Aegon ii Targaryen

« Allez-vous la laisser faire ? » Jamais le prince Aegon II Targaryen n’avait perçu de la peur dans la voix de ser Criston, mais le commandant de la Garde Royale venait de prononcer ces cinq mots avec une telle terreur. Ce dernier venait tout juste de quitter la réunion du Conseil Restreint, que sa sœur venait de tenir, et était venu lui en parler. « Jamais une femme n’a régné sur les Sept Couronnes, et jamais une femme ne le fera. Votre demi-sœur ne sera point une exception, sauf le respect de votre majesté. Vous êtes le roi légitime du Trône de Fer, l’aîné des mâles qu’a engendrés mon regretté seigneur le roi Viserys. Le trône vous appartient de plein droit. ». Le jeune prince demeurait silencieux. Il ne savait quoi penser. Il savait très bien que son père nourrissait l’envie de voir la princesse Rhaenyra sur le trône de fer ... mais en même temps, régner sur les Sept Couronnes ne serait pas si mal que ça. Les coutumes andales avaient toujours préféré un homme sur le trône qu’une femme. Une femme ne saurait prendre les armes, une femme ne saurait montrer de la sagesse dans les conseils et de la bravoure sur le champ de bataille. Une femme ne pourrait régner. Le trône lui appartenait.

Explications

Après la mort de Viserys I Targaryen, sa fille Rhaenyra et son fils Aegon entrent en guerre pour s'emparer du Trône, divisant ainsi et le royaume et le Donjon Rouge en deux camps. Si Rhaenyra reste à Port-Réal pour mener la guerre contre son demi-frère, ce dernier, lui, s'installe à Peyredragon. Ainsi, voici les deux camps qu'on trouve :

ϰ La famille royale : Aegon II compte sur l'appui de sa mère (une Hightower), de ses deux frères et de deux dragons : Vhagar et Meraxes.
Rhaenyra compte elle sur l'appui de sa cousine (soeur d'Aegon II) ainsi que ses deux fils et d'une dragonne : Syrax.
ϰ La Garde Royale : divisée en deux, d'une part le commandant de la garde, Ser Criston Cole, ser Erryk ainsi qu'un autre frère soutenant Aegon II, et de l'autre côté les quatre frères dont ser Arryk, le jumeau de ser Erryk, soutenant Rhaenyra.
ϰ Les terres de l'Orage : la maison Baratheon s'est rangée du côté d'Aegon II Targaryen, vu que l'île de Peyredragon se trouve à proximité des terres de l'Orage, et puisque le seigneur d'Accalmie refuse de ployer le genou devant une femme.
ϰ Les terres de l'Ouest : les Lannister se sont aussi rangées du côté d'Aegon II vu les divers liens de mariage les unissant aux Baratheon.
ϰ Le Bief : vu l'appartenance de la mère d'Aegon II à cette partie-là du royaume, à savoir l'importante maison Hightower, les Tyrell soutiennent ouvertement Aegon II Targaryen.
ϰ Le Val d'Arryn : les Arryn sont du côté de Rhaenyra vu que la mère de cette dernière était une Arryn de la branche principale (soeur du seigneur actuel du Val).
ϰ Le Nord et le Conflans : les Stark et les Tully restent pour le moment neutres, préférant ne pas s'engager trop vite.
ϰ La principauté de Dorne : les Martell ne sont pour le moment en guerre que contre les Tyrell de Hautjardin, ils ne font pas partie des Sept Couronnes.
ϰ Les îles de Fer : les Greyjoy et leurs vassaux se contentent de piller les villages côtiers du Nord et de l'Ouest, plutôt que de s'engager dans une guerre semblant les dépasser.

Revenir en haut Aller en bas
https://la-danse-des-dragons.forumactif.com
 

CONTEXTE ϰ choisissez votre camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA DANSE DES DRAGONS :: 
Le Trône de Fer
 :: 
Les lois de Westeros
-