Le règlement du forumTout d'abord, merci de votre visite sur
LA DANSE DES DRAGONS. Avant de vous inscrire, nous vous conseillons donc de lire ce règlement, ainsi que le contexte du forum, afin de voir si il vous plait réellement. Après tout nous ne souhaitons pas de membres fantômes, disparaissant sans avoir le temps de finir ne serait-ce que leurs présentations. Donc si vous savez que de toute façon, vous ne réussirez pas à être actif, abstenez-vous de l'inscription.
Oui, lire un règlement c'est ennuyeux (et pas drôle en plus), mais pour le bien de nous, sa lecture est obligatoire. Allez, lisez ce règlement, ça ne vous prendra que cinq petites minutes.
GénéralIl va de soi que tous propos racistes, xénophobes, pornographiques (et ne respectant pas la charte de forumactif) sont totalement prohibés. Il va de soit que votre personnage insultera sûrement le type qui lui a renversé sa bière dessus, ou alors il vivra une nuit enflammée en charmante compagnie. Mais tentez de rester soft, tout de même. Et n'oubliez pas d'indiquer via des balises "hot" ou "violent" des sujets pouvant éventuellement choquer les plus jeunes ou les plus sensibles. Car oui l'univers du Trône de Fer n'est pas un monde tout rose, au contraire il est plutôt violent et mortel.
InscriptionAvant de vous inscrire, nous vous conseillons d'aller jeter un coup d’œil aux postes vacants du forum ou aux scénarios des membres : il s'agit là de personnages importants, et les incarner sera bénéfique à tout le monde ! Si cependant aucun personnage proposé ne fait votre bonheur, alors libre à vous de créer le vôtre. Vos pseudos doivent obligatoirement être composés d'un prénom ainsi que d'un nom, au minimum. Pour un éventuel deuxième prénom, la première lettre suivie d'un point fera l'affaire. Mais sachez que seuls les nobles portent avec honneur un nom de famille, les rôturiers se contentant en général d'un prénom. Après votre inscription, pensez à remplir les divers champs du profil.
AvatarPour les avatars, la taille obligatoire est de 200 pixels sur 320 pixels, raison d'esthétique. C'est le format le plus courant sur les forums RPG, et vous trouverez facilement de quoi habiller votre personnage. Et si même comme ça vous ne trouvez pas d'avatar à votre convenance, les membres du forum se feront un plaisir de vous aider. Prenez garde, nous sommes sur un forum sur le thème du Trône de Fer, donc veuillez choisir des avatars "médiévaux". Si vous n'en trouvez pas, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le livejournal Echo des plaines.
Concernant les signatures, il n'y a qu'une restriction : que cela ne déforme pas le forum. Vous pouvez y mettre des gifs, mais pensez à ceux ne possédant pas des connexions très rapides.
Pensez également aller faire un tour du côté du bottin, afin de savoir si la célébrité que vous désirez est déjà prise ou pas. Sachez que dès le moment où votre présentation est postée, la célébrité vous est réservée pendant une semaine, après quoi d'autres personnes pourront tenter de l'avoir.
PrésentationVoilà l'inscription est terminée ? Il vous faudra ensuite poster votre présentation avant de commencer votre aventure sur le forum, et la terminer dans un délai de deux semaines. Nous vous demandons de ne pas harceler le staff une fois votre présentation terminée, merci.
RôleplayVotre but en venant ici est évidemment de RP. Si nous favorisons l'activité, il ne faut surtout pas oublier la qualité, et c'est la raison pour laquelle vos réponses ne doivent faire au minimum vingt lignes.
Nous avons vu la quantité, passons maintenant à la qualité ! Le langage SMS est strictement interdit, s'il vous plait (ouais et en plus ça pique les yeux). Vous êtes sur un forum RPG, où des gens lisent vos écrits, alors veuillez faire un minimum d'efforts orthographiques et grammaticaux. Vous pouvez toujours utiliser des logiciels tels que Word, ou écrire vos RP sur bonpatron.org. N'hésitez d'ailleurs pas à vous relire avant de poster.
AbsencesOui, nous avons tous une vie en dehors, nous ne passons pas tous nos journées devant nos écrans. Nous vous demandons toutefois de faire preuve d'une présence régulière sur le forum : deux à trois passages par semaine au minimum serait l'idéal, avec au moins une réponse RPG. Toutefois, nous acceptons également les internes, il suffit juste de le préciser. Pour toute absence de plus d'une semaine, veuillez également le signaler, afin d'éviter les mauvaises surprises.
Double-compteL'envie vous prend de faire un double compte ? Aucun souci pour nous, mais à deux conditions. La première est que vous soyez sur le forum depuis plus d'un mois. Et la deuxième que vous ayez à votre actif trois sujets terminés. Il va de soit qu'aucun de vos deux comptes ne devra être abandonné, et que vous devrez rester actif avec les deux ! A vous de gérer ça correctement.
PartenariatLa partie partenariat est ouverte aux invités (ainsi qu'aux membres), et tous les types de forums sont les bienvenus. Toutefois, l'acceptation (ou pas) d'un partenariat est à l'appréciation du staff, alors veuillez respecter son choix.
FloodAh le flood, que serait un forum sans lui ? Rien, nous direz-vous, et nous devons bien avouer être d'accord avec vous sur ce point. Mais comme partout, le flood a ses règles. Vous ne pouvez flooder qu'une fois validé, ainsi que dans les parties autorisées (et donc pas dans les zones RP). Tout flood abusif sera également sanctionné, tandis que le bannissement du langage SMS est toujours actif (tout comme sur la chatbox).
Vu que nous sommes des gens civilisés, respectez les autres joueurs (interdit donc les insultes et autres propos désagréables). Les conflits sont à régler calmement et si possible par messagerie privée. En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter un membre du staff. Si vous avez des problèmes IRL, les membres ainsi que le staff ne sont pas responsables, donc pas la peine de défouler vos nerfs sur eux. Et n'oubliez pas, flooder c'est bien mais RP c'est mieux ! Ne dénigrez pas l'un au profit de l'autre.
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