AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 (année 129) Discussion au lever du soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Allyria Dayne
Allyria Dayne
la principauté de dorne

la principauté de dorne

Messages : 21
Date d'arrivée : 02/03/2015

(année 129) Discussion au lever du soleil Empty
MessageSujet: (année 129) Discussion au lever du soleil   (année 129) Discussion au lever du soleil EmptyMar 3 Mar - 12:54

DISCUSSION AU LEVER DU SOLEIL
Quentyn & Allyria

   
ANNÉE 129 - LES MÉTÉORES ✻✻✻ Le soleil n'était pas encore levé lorsqu'Allyria ouvrit les yeux. Incapable de retrouver le sommeil.  Elle resta un moment assise dans son lit, essayant de vider son esprit. Elle avait envie de tenter de vivre une journée normalement aujourd'hui, jusqu'ici elle était dans un impasse psychologiquement. Ses questions ne trouvaient aucune réponse et elle ne voulait pas en parler avec sa famille. Après tout, elle savait déjà ce qu'ils allaient lui dire, ce ne serait qu'une simple répétition de ce qu'elle s'était toujours fait enseigné et comme ses paroles étaient le fondement de son doute, elle ne pouvait tout simplement pas se confier à eux.  Lorsque les premiers rayons apparurent à l'horizon, elle se décida enfin à quitter ses draps et elle s'habilla d'une de ses nombreuses robes légères et colorées. D'un naturel fier, elle prit le temps de se coiffer et de se maquiller avant de quitter sa chambre. Elle doutait tomber face à quelqu'un à une telle heure de la journée, mais même lorsque son moral n'était pas à son meilleur, elle tenait à ce que son apparence ne le laisse pas paraitre.

Quittant sa chambre sur la pointe des pieds, elle descendit les escaliers puis franchit le porte qu'elle referma avec soin afin de ne pas réveiller personne et ce même si c'était inutile. Le domaine était si grand qu'aucune chambre à coucher ne se trouvait dans les alentours du hall d'entrée. Le soleil pointait à peine et pourtant la chaleur commençait déjà à se faire sentir. Cette journée s'annonçait pour être particulièrement clémente. Ses pas la menèrent naturellement vers les jardins, elle avait toujours adorée la cours du domaine.  Tout était si calme à cette heure que cela lui permettait de se détendre instantanément. Au détour de l'une des petites allées, elle entendit les pas d'une autre personne et s'en approcha curieuse. L'homme qui se tenait de profil à quelques mètres d'elle était bien loin de lui être inconnu. Quentyn Qorgyl, elle avait croisé l'homme très brièvement la veille alors qu'il était venu rendre visite à son frère aîné de qui il était très proche. Allyria avait beaucoup de respect pour cet homme qu'elle considérait comme une part de sa propre famille.  Sans hésiter longuement, elle avança dans sa direction. « Monseigneur, j'ignorais que vous étiez aussi matinal.» Allyria continua ses pas jusqu'à arriver à sa hauteur un sourire sincère contre le visage. « Puis-je vous offrir ma compagnie pour profiter du lever du soleil ? » Elle ne voulais surtout pas le déranger, mais elle esperait réellement qu'il accepterait de passer un peu de temps avec elle. Au fond d'elle, la jeune femme se demandait si elle ne devait pas prendre sa présence comme un signe. Peut-être parviendrait-elle à lui demander son avis ? Quentyn Qorgyl avais beau être étroitement lié à sa famille, il ne lui avait jamais "enseigné" et elle avait espoir que son opinion serait précieuse et neutre.

   
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Quentyn Qorgyl
Quentyn Qorgyl
la principauté de dorne

la principauté de dorne

Messages : 21
Date d'arrivée : 24/01/2015

(année 129) Discussion au lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: (année 129) Discussion au lever du soleil   (année 129) Discussion au lever du soleil EmptyMar 3 Mar - 23:37

Une chouette hulula dans la fraîche fin de nuit, mais cela suffit à sortir Quentyn de ses songes. Fixant le plafond obscur, qu'il pouvait deviner à la clarté entrant par la maigre ouverture entre les fins rideaux, il tenta en vain de se souvenir de son rêve. Peine perdue. Et puis d'après la lumière qu'il pouvait deviner à l'extérieur, le soleil ne devrait plus trop tarder à se lever, aussi le seigneur des Grès se redressa, appréciant le contact de l'air frais sur sa peau nue. De l'autre côté de la spacieuse chambre se trouvait le lit où dormait encore paisiblement Trystan, enfoui sous de délicats draps blancs. Se lever, frissonnant lorsque ses pieds s'enfouirent dans l'épais tapis, Quentyn marcha silencieusement jusqu'au chevet de son cadet, s'assurant de sa respiration, de son bien-être. Satisfait, il enfila une longue tunique lui descendant jusqu'aux genoux, et serrant une épaisse ceinture de corde autour de sa taille, quitta la pièce jusqu'à celle attenante. Un des six cavaliers composant sa suite se trouvait debout devant l'âtre, où un feu brûlait déjà, ses douces flammes répandant quelque chaleur bienvenue : si les journées à Dorne se révélaient torrides, les nuits n'hésitaient pas à se rafraîchir au point qu'un bon feu réjouissait toujours Quentyn dès les premières lueurs de l'aube. « Bien le bonjour, Monseigneur. » Ayant remarqué la présence de Quentyn, le soldat, un homme d'une trentaine d'années faisant partie de ses gardes les plus proches depuis bien longtemps, baissa la tête en guise de salutations. « Vous fais-je apporter de quoi déjeuner ? » Connaissant parfaitement les habitudes de son seigneur, Dezial prenait déjà la direction de la sortie, et ce avant même d'entendre la réponse de Quentyn. « Bonjour. Oui bien volontiers. » Prenant place sur un imposant siège non loin de la chaleur des flammes, le seigneur Qorgyle prit son temps pour déjeuner, agréablement surpris par la bouillie d'avoine parfumée au citron et au miel, par les douces pâtisseries et par le jus d'agrumes frais. Une fois repu, Quenty effectua sa toilette à l'aide d'un bassin d'eau tiède et de linges parfumés disposés à son attention. Olyvar, obligé de me traiter comme un roi. Vêtu de fin habits où prédominait le soir et le rouge de la maison Qorgyle, agrémentés des trois scorpions des Grès, Quentyn se demanda si son ami d'enfance se trouvait déjà debout. Sûrement, mais ils avaient discuté jusqu'à tard la veille, et l'invité ne souhaitait déranger son hôte en une heure si matinale.

S'adressant à Deziel d'une voix souriante tandis qu'il laçait ses chaussures de cuir souple, Quentyn l'informa de ses intentions. « Je vais profiter de la fraîcheur des jardins, nul besoin de m'accompagner. Profitez-en pour déjeuner à votre tour, et dès que Quentyn sera levé trouvez un moyen de le distraire. » Cela ne manquait pas aux Météores, et Deziel servait la maison des Grès depuis suffisamment longtemps pour savoir comment occuper l'esprit et le corps du jeune Trystan. Comprenant là que son seigneur désirait profiter du calme amené par le lever du soleil, Deziel se contenta de hocher la tête en signe de compréhension, avant de regarder son seigneur quitter la pièce. N'emportant nulle arme de taille, Quentyn conservait néanmoins devant ses larges habits, typiques de la principauté, deux dagues, dont l'une se trouvait constamment enduite de poison de scorpion, pouvant paralyser sa cible en moins d'une heure. Il ne craignait absolument rien dans l'enceinte des Météores, mais l'histoire ne rappelait que trop souvent que la prudence pouvait éviter bien des maux.

Une fois dans les jardins, qui semblaient vides en cette heure matinale, Quentyn afficha un sourire teinté de surprise lorsqu'il aperçu la charmante Allyria Dayne, la cadette de la fratrie Dayne. Ils n'avait passé que peu de temps ensemble la veille, aussi le seigneur des Grès espérait pouvoir discuter un peu plus longtemps avec celle qu'il considérait un peu comme une petite soeur, fruit du lien puissant liant les maisons Dayne et Qorgyle. « Monseigneur, j'ignorais que vous étiez aussi matinal. » Tandis qu'elle s'avançait dans sa direction, un sourire radieux sur le visage, Quentyn se disait que finalement quitter la chaleur et le confort de son lit se révélait à présent gratifiant. « Puis-je vous offrir ma compagnie pour profiter du lever du soleil ? » Attrapant la main de la belle avec douceur, Quentyn y déposa un doux baiser, fraternel et de courtoisie. « Feu mon Père me disait parfois que le monde appartenait à ceux se levant tôt, et je me plais à croire qu'il avait raison. » S'il lui arrivait parfois de profiter de ses matinées pour se reposer et dormir un peu plus, Quentyn finissait invariablement par sentir que sa journée se trouvait en partie perdue. Alors qu'une fois levé de bonne heure il disposait en général tant de temps pour effectuer tous les travaux nécessaires à son rang, assumer toutes les responsabilités de seigneur. « Et bien je dois vous avouer qu'il s'agit là d'une surprise bienvenue, qui ne fera qu'embellir ces jardins. » S'il parlait avec courtoisie, Quentyn ne voulait que faire preuve de gentillesse envers Allyria. Il se sentait très proche de la demoiselle, au point de lui avoir confié, depuis deux années maintenant, sa douce Obara, afin qu'elle lui serve de dame de compagnie. Car quel meilleur modèle que la ravissante Allyria des Météores ? « J'espère qu'Obara ne vous cause pas trop de soucis ? » La petite semblait en effet avoir hérité non seulement de la beauté de sa mère, mais également d'une pointe de témérité de son père, ainsi que son côté borné. Ce qui faisait d'Allyria la personne parfaite pour prendre en charge l'éducation d'Obara, tout en liant encore un peu plus ces deux prestigieuses familles.
Revenir en haut Aller en bas
 

(année 129) Discussion au lever du soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lyra ♦ le soleil de Karhold
» (année 129) visite de courtoisie
» (Année 127) L'adoubement d'Aemond Targaryen
» (année 120) une poupée perdue | Lucas&Lyra
» (année 128) tout vient à point pour qui sait attendre ϰ aemond&allaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA DANSE DES DRAGONS :: 
Les terres de Westeros
 :: 
La principauté de Dorne
-