AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 the roses of highgarden gather (maegor & allaya & aericia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maegor Tyrell
Maegor Tyrell
le bief

le bief

Messages : 48
Date d'arrivée : 26/02/2015

the roses of highgarden gather (maegor & allaya & aericia) Empty
MessageSujet: the roses of highgarden gather (maegor & allaya & aericia)   the roses of highgarden gather (maegor & allaya & aericia) EmptyJeu 12 Mar - 19:04

La nouvelle s’était vite propagée dans le château d’Hautjardin, comme elle l’avait sûrement aussi fait partout dans le royaume. J’imaginais des corbeaux voletant à Accalmie, à Visevaigues, aux Eyriés, à Castral-Roc ou encore à Winterfell. Noires ailes, noires nouvelles, ainsi disait-on, et cela était vrai. Le corbeau en direction d’Hautjardin était arrivé ce matin, scellé par le dragon tricéphale de la maison Targaryen. Le roi était mort, annonçait les mots écrits. Le roi était mort pour ne jamais revenir. Lord Lyam s’était montré on ne peut plus indifférent par la nouvelle, ou bien feignait-il l’indifférence. Son visage était resté de marbre quand il avait annoncé la nouvelle à ses trois fils, dont moi, Maegor Tyrell, ainsi que son frère. Ses lèvres restaient perchées sur son visage comme s’il s’agissait d’une nouvelle des plus banales, ses yeux ne bougèrent pas, et chacun de ses muscles restait immobile. Sacré lord Tyrell, trouvant toujours une façon de nous impressionner. Je n’avais pipé aucun mot, regardant tour à tour Theon et Raymond, guettant une réaction de leur part. Mais ni l’un ni l’autre n’osait dire quelque chose en ces temps troublés. Je fus donc le petit mouton qui demanda la question qu’ils se posaient certainement tous les deux. « Lequel des deux, Père ? ». Il me regarda, un regard plein de mépris, un regard d’azur, vague, qui rappelait les vagues géantes qui se fracassaient maintenant même sur les boucliers. Je n’avais jamais aimé ce regard, je n’avais jamais aimé la façon dont il me toisait. « Aegon. ». Je hochai alors la tête et quittai la salle le premier, sous le regard inquisiteur de mes deux frères. Des chevaliers ils se disaient, et pourtant leurs jambes fléchissent et leurs cœurs se meurtrissent en présence de Père.

J’avais quitté les appartements de lord Lyam, descendant les escaliers de marbre, m’attardant sur chacun des portraits accrochés aux murs. Hautjardin était une marque de génie, que ce soit du côté de son architecture ou de celui de sa décoration. Il était connu, partout sur le continent, à quel point les roses du Bief aimait la beauté, et aimait surtout s’en entourer. Mais le château était aussi réputé pour abriter un assez grand jardin, dans lequel se trouvaient mille et un types de fleurs, toutes à l’odeur enivrante et agréable. Quand j’y mis les pieds, mes narines se dilatèrent et mon souffle saccadé se calma petit à petit. Le roi était mort, avait annoncé le corbeau. Mais tous et toutes, nobles ou reitres, savaient ce que cela signifiait. Un royaume ne peut survivre sans son roi. Et Westeros ne pouvait survivre sans quelqu’un sur le Trône de fer. Mais qui ? Qui pouvait bien prendre la succession du feu Vyserys. Son garçon ? Son si cher garçon Aegon, deuxième du nom. Père semblait penser ainsi. Un homme a, après tout, droit à la succession avant une femme. Un homme savait se battre, savait monter, savait donner des ordres et attirer l’attention de ses sujets. Une femme ? Pas vraiment ! Elle ne pouvait se montrer aussi influente. Mais l’on ne parlait pas d’aucune femme en ce moment, on parlait de Rhaenyra Targaryen. Celle qui a depuis longtemps siégé aux côtés de son père sur la table du conseil, celle qui ne le quittait jamais, celle avec qui il prenait ses décisions. Rhaenyra était une faute que les dieux avaient commise, elle aurait du naître en homme. Un homme bien fort et bien influent, elle aurait alors géré ce royaume mieux que n’importe qui. J’étais ainsi perdu dans mes songeries quand des sons de pas se firent entendre. Tournant la tête, je découvris mes deux sœurs : Aericia et Allaya. Les belles roses d’Hautjardin.
Revenir en haut Aller en bas

Aericia Tyrell
Aericia Tyrell
le bief

le bief

Messages : 15
Date d'arrivée : 09/02/2015

the roses of highgarden gather (maegor & allaya & aericia) Empty
MessageSujet: Re: the roses of highgarden gather (maegor & allaya & aericia)   the roses of highgarden gather (maegor & allaya & aericia) EmptyJeu 9 Avr - 21:39



The roses of Highgarden gather
Maegor & Allaya & Aericia

Tout dans ce chateau m’épuisait. Les jardins trop travaillés. Les rires feints et hypocrites. Les paroles douceâtres et mielleuses. Les regards inquisiteurs. Les mensonges éhontés. Les bals, siège de l’indifférence et de l’ambition. J’avais toujours eu l’impression d’être un oiseau prisonnier. Une petite perruche bloquée dans une cage dorée. J’étouffais. Mon enfance, je l’avais passée à suffoquer. Moi qui rêvait d’aventures, de grandes escapades et de découvertes… Je m’imaginais parcourant le monde, la Mer Étroite, comme le contaient les livres et les chants. Mais non. J’étais engoncée dans de ridicules robes, coiffée de façon tout aussi stupide et je me devais de savoir danser et badiner comme une pauvre bécasse face à des gens qui m’insupportaient. C’était cela. J’étais la reine des dindes dans la basse-coure. Reine pleine de plumes et méprisée par son propre sang. Méprisée… Peut-être y allais-je un peu fort. Mais il me semblait que mes parents de me portaient aucune affection. Mère n’avait d’yeux que pour Maegor. D’ailleurs, lui et Theon ne m’adressaient plus guère la parole depuis mes dernières esclandres. Et enfin, Père… Il me voyait plus comme une nuisance. Une petite rebelle faisant tout pour se faire remarquer alors que je devrais trouver un bon parti et me marier.

En parlant de mariage… Cette simple pensée m’arracha une grimace. Jehan Lannister. Par les Sept, pourquoi m’avait-on fiancée au lion ? Si mon géniteur semblait tout à fait satisfait de son arrangement, j’en étais demeurée interdite lors de l’annonce. Puis, j’étais restée prostrée une partie de la soirée. J’allais troquer ma cage dorée contre une cage de pierres dans les Terres de l’Ouest. Jamais je ne pourrais devenir une épouse. Jamais. La parfaite Allaya n’était-elle pas parfaite pour le rôle ? Elle avait toujours été la préférée de tous. Le modèle, l’exemple à suivre. Petite poupée délicate et charmante. À côté d’elle, je ne devenais pas transparente que grâce à mes protestations constantes. N’aurait-elle pas été la parfaite femme pour le Lannister ? Seuls mon jumeau, Raymond, et Petyr pouvait me comprendre. Petyr… Il me manquait tellement. Que faisait-il à Accalmie en ce moment même ? Avait-il appris pour mes fiançailles ? Aujourd’hui, lorsque je songeais à lui, un sourire doux et amère apparaissait sur mon visage. Premier amour et premier chagrin. Petite sotte ridicule que j’étais à l’époque ! Nous avions bien grandi depuis.

Perdue dans mes pensées, je errais à travers les allées verte du jardin du château. Ces mêmes allées que je venais à détester par moment. J’en avais taillé des branches avec la pointe de mon épée ! Quelques nobles discutaient et riaient, à l’ombre de quelques bosquets fournis. Une douce musique flottait dans l’air. Des notes aériennes alors que je mourrai, des tambours de guerre et de conquête dans mon coeur. Cependant, mon oreille fut interpellée par une voix se détachant des autres. Je pinçais les lèvres. A n’en point douter, ces intonations précieuses et aiguës ne pouvaient appartenir qu’à une seule personne. Allaya. Et en effet, je la vis apparaitre, riant, une fleur à la main. Oh, gracieuse elle l’était. Une vraie petite fée. Je faisais bien souillon à côté.

Je voulus l’ignorer et faire demi-tour, ni vue ni connue, mais le sort en voulu autrement lorsque je l’entendis héler mon nom. Avec un soupir et un rictus fugace, je me tournais vers elle pour lui offrir un sourire crispé et loin d’être naturel. Je retenais ma furieuse envie de lever les yeux au ciel. Elle congédia son partenaire de conversation et s’avança vers moi, comme flottant sur un nuage. « Allaya, » la saluais-je de façon abrupte. « Encore dans les jardins… Ne te lasses-tu donc jamais ? » J’avais posé cette question sans animosité aucune. J’étais réellement curieuse de sa réponse. Comment pouvait-on prendre du plaisir à toujours voir les mêmes choses ? À toujours emprunter les mêmes chemins ? Ma soeur restait des heures et des heures à s’occuper des rosiers et des arbustes. C’était un vrai mystère pour moi. « Enfin, » abrégeais-je en croisant les bras sur ma poitrine, « mon ennui est tel aujourd’hui que j’en suis venu à me promener. M’accompagnes-tu ? » Je n’attendis pas sa réponse pour tourner les talons et continuer ma marche. Je l’entendis trottiner pour me rattraper.

Bientôt, une nouvelle figure familiale apparue dans l’allée centrale. Maegor. Oh, et moi qui avait cru une seconde échapper à ma famille ! Je fronçais les sourcils alors que nous nous approchions. Il avait l’air soucieux. Pour une fois, je n’étais pas la cause de cet embarras. « Hé bien, hé bien, » grinçais-je, « il me semble que nous nous trouvons tous à déambuler comme des âmes en peine aujourd’hui. » Je haussais les épaules. « Tu sembles préoccupé, » lançais-je en mimant son expression d’inquiétude qui, ma foi, m’arracha un sourire sincère.    


Fiche bye Ethna
Revenir en haut Aller en bas
 

the roses of highgarden gather (maegor & allaya & aericia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback An 128] Le mariage, une obligation bien hypocrite • Maegor & Jon
» Parfois les mots ne sont pas nécessaires | Horas&Allaya
» Maegor ϰ where the gods lead me
» Maegor Tyrell ~ héritier d'Hautjardin
» (année 128) tout vient à point pour qui sait attendre ϰ aemond&allaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA DANSE DES DRAGONS :: 
Les terres de Westeros
 :: 
Le Bief
 :: Hautjardin
-