AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 (année 120) une poupée perdue | Lucas&Lyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lyra Karstark
Lyra Karstark
le nord

le nord

Messages : 10
Date d'arrivée : 03/02/2015

(année 120) une poupée perdue | Lucas&Lyra Empty
MessageSujet: (année 120) une poupée perdue | Lucas&Lyra   (année 120) une poupée perdue | Lucas&Lyra EmptyVen 6 Fév - 1:08

Lucas & Lyra

« Monsieur... j'ai perdu ma poupée... »

Winterfell était un lieu vaste, un lieu labyrinthique, vivant et dynamique. Les gens ne cessait de bouger, d'un point à un autre, ne s'arrêtant que pour signaler à la petite fille qui jouait qu'elle dérangeait à se mettre au milieu du chemin. Lyra passait son temps à jouer dehors, Winterfell lui plaisait, presque plus que la vaste et froide forteresse de Karhold où elle vivait avec sa famille. Comme souvent les enfants Karstark était chez leur seigneur, les Stark avaient toujours sut être proche et soutenir leur bannerets, depuis que la Dame de Karhold était décédé il arrivait qu'un ou deux enfants Karstark se retrouve à Winterfell pour certaines célébrations. Un moyen de soutenir un vassale dans une triste situation. Lyra s'était profondément attachée aux Seigneurs du Nord, renforçant encore un peu les liens déjà puissant entre Stark et Karstark. Lyra ne resterait pourtant pas si longtemps dans la grande forteresse du Nord, son père arrivait ce soir, profitant d'une réception donné en l'honneur d'un riche seigneur qui se déplaçait dans leur région pour venir chercher sa fille. Il ne lui restait donc qu'une soirée à passer à festoyer. La petite fille n'y pensait cependant guère, trop occupé à profiter de l’effervescence du château. Tout le monde préparait, courrait, s'agitait et elle observait. Elle avait finit se percher dans un endroit discret pour profiter du spectacle qu'offrait le mouvement perpétuel des domestiques... Jusqu'à ce qu'une Septa vienne gentiment la chercher pour la préparer. Docile, Lyra lui emboîta le pas.

On démêla sa chevelure sombre et quelques tresse suffirent à les maintenir coiffé à la mode du nord. Sagement l'enfant enfila une robe gris-bleu que son père lui avait donné au cas-où une grande occasion se présenterait à Winterfell durant son séjour. Le tout fut parachevé par une petite cape à colle de fourrure, préservant agréablement du froid extérieur. Une vrais petite dame du Nord commenta la Septa en la regardant, Lyra lui rendit son sourire visiblement ravie. « - Ce sont les seigneurs du sud qui viennent aujourd'hui? » La dame eut un petit rire. « - Tout est au Sud comparé au Nord... mais non, ce sont les Seigneurs du Val. Sais-tu où est le Val Lyra? » Du haut de ses huits ans, la petite fille ne connaissait guère la géographie au delà de sa région. Il fallut le lui indiquer sur un carte, elle resta un moment à observer la distance qui séparait le Val de Karhold et finit par conclure sur un ton savant : « - Ce n'est pas au Sud-Sud, mais c'est au Sud quand même... Enfin au Sud-Est. Regarde, chez moi c'est encore plus au Nord qu'ici! » Et en effet, il y avait peu de forteresse après Karhold. Doucement elle déplaça son doigt jusqu'à l'Ouest. « - C'est ici qu'est la famille de ma mère, elle habitait là quand elle avait mon âge. Un jour j'irais aussi dans les terres de l'Ouest. » Finalement elle se détourna de la carte en entendant des bruit à l'extérieur. S'approchant de la fenêtre de la petite chambre qu'elle occupait à Winterfell elle vit que des chevaux entrait dans la cour. « - Ils sont arrivés ! » Attrapant sa poupée favorite, elle précéda la Septa pour se faufiler parmi la noblesse qui accueillait les Seigneurs en visite. Lyra était aux deuxième rang, en compagnie de son petit frère qui était lui aussi en séjours à Winterfell.

La soirée s'écoula tranquillement. Orick Karstark était arrivé, saluant son seigneur et enlaçant ses enfants qu'ils n'avaient pas vu depuis trois semaines. Un an s'était écoulé depuis la mort de sa femme, mais il ne s'en était toujours pas remit. Incapable de se remarier, il s'occupait comme il le pouvait de ses enfants et de son domaine. C'était la raison principale pour laquelle le seigneur de Winterfell accueillait de temps à autres les enfants Karstark, soulager un peu un vassale et ami. La musique, l'alcool et le rire fusait dans la grande salle. Bien qu'austère en apparence, le Nord savait aussi mettre leurs invités à l'honneur. Quelque danse furent entamer et le repas était plus que plaisant. Les enfants jouaient sous les tables pour les plus jeunes, courants et chahutant entre les adultes. Lyra riait avec son petit frère, dansait avec son père. Elle était joyeuse et insouciante, n'hésitant pas à discuter avec les autres invités des lieux. La nuit avançait et finalement les gens commencèrent à repartir. Le seigneur de Karhold appela ses enfants, leur demandant de se tenir prêt à repartir. La petite fille partie donc récupérer sa poupée. C'était une petite poupée de chiffon, un cadeau de sa mère qui l'avait fait venir de sa région natale avant sa mort. C'était le bien le plus précieux de l'enfant... Quel ne fut pas sa panique quand elle se rendit compte qu'elle ne la retrouvait plus ! Jamais Lyra ne s'était séparer de l'objet. Elle parcouru de long en large la grande salle de réception. Ses yeux de miel était remplit d'inquiétude et de tristesse. Elle finit par sortir de la pièce pour voir si cette dernière n'avait pas été égaré à l'extérieur. La cours était vide et froide, et Lyra pleurait à chaude larme. Le jouet était hors de vue et il faisait bien trop noir dans la cours pour y voir quoique ce soit. Retournant dans la forteresse elle s'assit par terre et se mit à pleurer. Son père serait furieux ! Le dernier cadeau de sa mère, comment lui dire qu'elle l'avait égaré dans l'immense Winterfell ?

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Arryn
Lucas Arryn
le val d'arryn

le val d'arryn

Messages : 20
Date d'arrivée : 22/01/2015

(année 120) une poupée perdue | Lucas&Lyra Empty
MessageSujet: Re: (année 120) une poupée perdue | Lucas&Lyra   (année 120) une poupée perdue | Lucas&Lyra EmptyVen 6 Fév - 18:38

Le nord et le val sont des régions qui ont une certaine amitié, bien que leur foi soit différente, les deux connaissent un environnement assez similaire. Le genre d'endroit qui est plutôt hostile comparativement au reste du monde.   Ils ont une proximité géographie, mais ils ne sont pas frontaliers. Donc, il n'a jamais vraiment eu de combat pour le territoire. Les deux régions ont des problèmes vécu une population locale qui contient des éléments sauvages et insoumis qui mettent toujours un peu la noblesse sur le pied de guerre.  Stark et Arryn préfèrent souvent mettre en valeur leur ressemblance plutôt que leur différence.

Lucas est ici par courtoisie, mais aussi pour dire au Stark qu'il devrait très bientôt devenir le seigneur du Val. Il aimerait que les choses redeviennent un peu plus familières entre sa famille et celle en charge du nord.  Sirius Arryn a négligé les bonnes relations diplomatiques entre le Val et le reste des royaumes. Son père est présentement de plus en plus malade et il pourrait facilement finir par trépasser dans l'année. Bien sûr, il ne peut pas prendre encore des décisions pour lui, mais il peut commencer à mettre en chantier l'avenir du Val dès maintenant. Il peut montrer aux autres seigneurs, qu'il a une bonne tête sur ses épaules et que contrairement il est ouvert à la coopération.

Il fait très attention à sa politesse et essaie de paraître fort devant la haute famille du Nord. Toutefois, son esprit est légèrement perturbé par une petite chose. Son épouse est présentement enceinte, en fait elle est très enceinte, en fait son corps est sur le point de donner naissance. Elle pourrait donner naissance durant son périple au nord. Lucas croit que sa présence à l'étranger pourrait mener au malheur. Toutefois, elle lui a donné sa bénédiction et lui a promis qu'elle essayera de garder l'enfant dans ses entrailles jusqu'à son retour.  Il essaie de ne pas y penser, mais il peut voir beaucoup d'enfants à Winterfell et cela lui ramène souvent ses pensés.

Sa journée va très bien en grande parti.  Les Stark l'accueil comme un ami et les discussions bien que spéculatives gardent toujours un bon ton. Il pense qu'il pourrait faire encore plus une fois qu'il aura le contrôle du Val, mais il sent que les bases de bons liens plus solides pourraient être mises. Peut-être pourrait-il y avoir un mariage entre leur progéniture dans le futur. C'était un peu risqué, donc il ne préférait pas suggérer de telle chose pour le moment. Il ne sait même pas, s'il a un fils ou un garçon et en plus les chances d'un enfant mort-né sont bien trop forte.

Lucas mangea à la table en train de discuter de commerce potentiel avec les Stark, plutôt que de festoyer, sa jambe bouge légèrement et il se rend compte qu'il a le pied sous quelque chose. Il profite d'un léger moment de distraction chez ses hôtes pour voir de quoi il s'agissait. C'était une poupée de chiffons. Il ne peut pas s'empêcher de la fixer un moment. Son esprit se demandant comment cela se pouvait-il qu'une poupée se trouve là. Il la cacha rapidement ne voulant pas faire croire que le futur seigneur du Val jouait à la poupée en pleine négociation politique. Il fait attention pour la cacher entre lui et son siège.

Une fois sa discussion terminée, il alla dans ses quartiers pour se reposer un peu, mais il assure toujours que la poupée soit discrètement hors des points des regards. Une fois dans sa chambre, il regarda un peu l'objet. C'était attendrissant au point de le faire sourire. Il se dit qu'il devait peut-être donner cet objet à son futur enfant, enfin si c'est une fille. En même temps, cet objet devait être la propriété d'un enfant de Winterfell. Que ce soit un serviteur ou un noble, il sent qu'il doit le retrouver l'enfant qui a perdu cette poupée. En même temps, il se voit mal demander à chaque marmot de Winterfelll si cette poupée est leur possession. Sa réputation en souffrirait probablement, mais il sent quand même l'appel du devoir est assez fort.

Il se leva et sortit de sa chambre. Il s'en alla ensuite parcourir Winterfell à la recherche d'un enfant qui pourrait peut-être lui donner un indice, mais à cette heure il était probable que la plupart d'entre eux veulent surtout ce coucher. Il passa à travers le domaine ne sachant pas trop où aller.  Un peu légèrement inquiet qu'il finisse par se perdre dans cet endroit dans lequel il n'était pas trop familier. Il tenait la poupée discrètement dans sa main, quand une septa l'aborda.

- Vous qui êtes vous et que faites vous avec cette poupée?

-Je suis Lucas Arryn et je cherchais la propriétaire de cet objet.

-Cette poupée est le jouet de Lyra Karstark. Je suggère que vous la ramener tout de suite, vous pouvez la trouver dans la salle de réception. Elle cherchait cet objet désespérément.

Il s'inclina pour remercier la septa et alla tout de suite à la salle de réception. Il pouvait entendre les sanglots de la petite fille. Son cœur se mit à fondre presque instantanément. Lucas ne pouvait pas tolérer d'entendre ses pleurs pour plus d'une minute. Il sortit rapidement la poupée et la montra à la petite fille, lui donnant le meilleur sourire réconfortant donc il était capable. Lucas caressa doucement la tête de celle-ci.

- J'ai trouvé ta poupée sous la table, elle a dû te glisser des mains. Désolé de l'avoir prise, je ne savais qu'elle était à toi.

Il fit un petit sourire à la petite Lyra.

- Ton nom est Lyra Karstark? Moi je suis Lucas Arryn. Aller je vais te faire sortir d'ici, cette pièce est tout simplement lugubre à cette heure et je suis certains que tes parents veulent te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
 

(année 120) une poupée perdue | Lucas&Lyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lyra ♦ le soleil de Karhold
» She need to go away [PV. Lucas Arryn]
» Lucas Arryn - seigneur du Val
» (année 129) visite de courtoisie
» (Année 127) L'adoubement d'Aemond Targaryen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA DANSE DES DRAGONS :: 
Les terres de Westeros
 :: 
Le Nord
 :: Winterfell
-