AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 She need to go away [PV. Lucas Arryn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rowena Tully
Rowena Tully
le conflans

le conflans

Messages : 30
Date d'arrivée : 02/03/2015

She need to go away [PV. Lucas Arryn] Empty
MessageSujet: She need to go away [PV. Lucas Arryn]   She need to go away [PV. Lucas Arryn] EmptyMar 3 Mar - 21:21


She need to go away
Les menaces méritent d'être prises au sérieux
C’était long, vraiment long. Allongé de tout son long sur la banquette inconfortable de la calèche qu’on lui avait apprêtée il y a de cela cinq jours, Rowena s’ennuyait à mourir. La dernière auberge n’avait pas épargné son dos et elle ne savait que faire dans la route pleine de tours qui menait aux Eyrié. Prochainement, elle devrait s’arrêter et montrer à cheval pour le reste du trajet. C’était une étape obligée, mais elle n’avait qu’une hâte après tout, c’était de la franchir cette étape. Rester assise durant des jours pour atteindre la résidence de son Oncle n’était pas des plus aisés, surtout avec un Suzerain curieux à mourir et qui n’avait de cesse de lui prier de reste. Cependant, Rowena avait eu les mots justes et l’appui de Gregor leur maître d’arme pour pouvoir prendre la route sans avoir à prendre avec elle Edmond. Le pauvre garçon était un peu chamboulé par le décès de leurs parents et ne supportait que peu la solitude. C’était totalement normal, elle-même avait du mal à ne pas être en proie avec ses démons quand elle restait seule dans le noir. Elle avait peur que les sept n’aient pas été généreux avec l’âme de leurs parents. Mais la spiritualité était peut-être de trop dans le but de sa quête. Se rendre au Val des Arryn était une chose difficile, et pour une Dame encore plus. Pourtant, la Dame de Vivesaigues avait fait cet effort. Elle avait plus que besoin des conseils avisés de son oncle pour un sujet pointilleux et qui en faisait trembler de colère le nouveau Suzerain de Vivesaigues. C’était presque devenu un tabou et Rowena ne pouvait pas faire l’impasse sur ce genre de supercherie, elle ne l’aimait pas et tous était de son avis, cette fille était une intruse envoyée par les Lions dans leurs domaines pour avoir un contrôle total sur l’Ouest. Et ça déplaisait à la rouquine.

Vivement, la calèche s’arrêta et elle se retint tant bien que mal pour ne pas tomber entre les deux fauteuils de cuir pourpre et de poinçons d’or. Elle avait toutes les envies de lancer des insultes au cocher qu’on frappait déjà à la porte du transport pour lui prier de descendre pour continuer la route à cheval. Passant une main dans ses cheveux, elle remit en place sa tresse fraichement nouée ce matin. L’allure fière et noble, elle posa le pied au sol sans un mot envers ceux qui l’accompagnaient. Autant vous dire qu’elle n’était pas d’humeur, sa lourde cape de voyage bleu marine flottant sur ses maigres épaules. Il ne fut qu’un temps avant de rejoindre les Eyrié. L’agitation semblait régner, le tout à cause de son arrivée. MaisRowena ne se soucia que de peu du monde qui l’entourait préparant son petit discours, elle avait besoin de son oncle pour un conseil, mais aussi de son appui. C’était presque vital pour que cette bâtarde s’éloigne d’Edmond. Évidemment, la jeune Tully ne voulait certainement pas entrer en guerre contre les Lannister, mais elle voulait faire perdre sa crédibilité à Tamara pour la renvoyer chez elle rapidement et dans le pire des cas l’éliminer elle-même.

Une chose qu’elle ne pourrait certainement faire qu’en cas d’extrême urgence, comme une promesse de mariage ou autre chose, mais Rowena se l’était jurée, elle ne laisserait jamais Edmond épouser une bâtarde, même une demi-Lannister. C’était hors de question, leurs pauvres parents se retourneraient là où ils demeuraient à présent. Suivant l’un des conseillers des Arryn, Rowena atterrie elle ne sait trop comment dans une pièce vide de monde. Elle devait certainement attendre son oncle trop occupé avec les affaires du Val. Le Val, en plus de l’Est, car il en était le gouverneur et Rowena savaient que c’était une lourde tâche. Perplexe, la petite truite se mit à marcher de long en large dans la pièce, regardant par les fenêtres. Elle avait peur que finalement son Oncle prenne peur du pouvoir des Lannister et pourtant, en son for intérieur, la Dame savait qu’il ne la laisserait pas en proie à de tels tourments. C’était la lourde tâche qui lui revenait pairs tout de veiller sur Edmond depuis que sa mère n’était plus, son devoir de lui faire le bon, du mauvais pour qu’il soit un Suzerain exemplaire comme le fut le feu Ser Donnel Tully leur père.

Perdue dans ses sombres et responsables pensées, elle n’entendit même pas la servante, qui venu poser sur la longue table centrale du vin et quelques mets délicats, elle était en phase avec elle-même pour discerner le juste de cette décision importante. Faire plaisir à Edmond et lui laisser la compagnie de Tamara ou penser à l’honneur de la maison Tully en la faisant partir à jamais de leur vie respective. Et la Lannister savait que la Dame de Vivesaigues était prise entre deux feux. L’honneur et la famille étaient tous deux dans la devise de sa maison, mais devoir également, elle ne savait pas vers lequel de ses mots devait se diriger son devoir de conseillère et celui de la sœur aimante. Elle était perdue. Pourtant, les lourds bruits de pas se firent entendre, la sortant en quelque sorte de sa transe. Elle releva les yeux et replaça une mèche rebelle derrière son oreille. S’approchant rapidement de la porte qui s’ouvrait, ne camouflant pas sa joie. Rowena abordait un sourire, ce même sourire que sa tante, elle aussi partie rejoindre les Dieux. Rapidement, elle se posta devant l’homme imposant qu’était son oncle en ajoutant fluette : « Mon oncle, vous voici enfin ! Sachez que je me réjouis de nos retrouvailles. » Et c’était bel et bien le cas, cela se voyait dans les étincelles encore un peu enfantin de ses yeux. D’un geste, elle prit sa main dans la sienne comme pour sceller tout ce qu’elle disait en le tirant presque dans la pièce de sa propre maison. « Savez-vous que les routes pour se rendre aux Eyriés sont de plus en plus dégradées avec le temps ? »
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Arryn
Lucas Arryn
le val d'arryn

le val d'arryn

Messages : 20
Date d'arrivée : 22/01/2015

She need to go away [PV. Lucas Arryn] Empty
MessageSujet: Re: She need to go away [PV. Lucas Arryn]   She need to go away [PV. Lucas Arryn] EmptyMer 4 Mar - 2:07

La venue de Rowena dans les Eyriés était une surprise pour Lucas, mais elle était toujours la bienvenue dans ses murs et il attendait de pouvoir lui parler en personne. Depuis son mariage avec sa bien-aimée Maëve, il a toujours essayé de garder un bon lien avec sa belle-famille. Le conflans sont ses voisins et en plus il doit passer à travers ces terres pour aller où que ce soit à travers Westeros. Son seul regret est la relation quelque peu houleuse entre son fils et Edmond Tully. Il essaie continuellement de modérer le caractère de Loras, mais toujours sans grand succès et cela lui fait croire que ce lien fort mourra avec lui.

Rowena était probablement celle avec qui il avait plus d'affinité personnelle chez les Tully. N'y voyez pas l'histoire d'un veuf qui voit dans cette jeune dame le visage de son épouse, mais plutôt que de la voir lui rappelle toujours un temps plus innocent et cela l'arguait toujours un peu. Elle est presque femme, mais disons qu'il l'imagine comme une jeune enfant. Elle devait n'avoir que quatre ou cinq ans la première fois qui l'a vue. Il se sent protecteur des enfants de Donnel Tully, ils n'ont plus vraiment de famille et le jeune âge d'Edmond les rend susceptibles à la manipulation. Toutefois, malgré les liens de sang, il ne peut pas faire grand-chose sinon garder la porte ouverte pour eux. Vivesaigues n'est pas dans son domaine et il est difficile pour lui de garder un œil sur ce qui se déroule là-bas.

En fait, il y a certaines considérations stratégiques qu'il doit aussi prendre en compte. Le Conlans est le cœur du pays. Son contrôle donne accès à pratiquement tout le reste du royaume. Au cas où la guerre se déclarerait, cette région sera au coeur du conflit et il préfère largement avoir les truites de son côté. Il sait qu'il n'a qu'à agir de la façon donc il a toujours agi avec Rowena et Edmond, mais il sait qu'il n'est probablement pas le seul avec ses yeux sur le Conflan en ce moment. Il n'est pas sûr s'il doit en parler à sa nièce pour le moment.

Peu importe ce qui se déroulait, ce fut un sourire honnête de la part de Lucas qui fut donné à la jeune dame Tully. Il l'écouta parler un moment et répondit. Il sentait qu'elle n'était pas vraiment obligée de l'appeler son oncle, mais c'était quelque chose qui réchauffait son cœur.

- Votre présence dans le Val est toujours la bienvenue, chère nièce.

Il l'écouta parler des routes du Val, il était capable d'accepter la critique. Les chemins sont difficiles à faire entretenir dans un territoire aussi montagneux, mais aussi il faut chèrement payer les ouvriers qui font ce travail. Ceux-ci sont souvent menacés par les montagnards qui rodent sur les routes à la recherche de gens à tuer. Aussi la plupart de ses maigres ressources sont consacrées à essayer de découvrir ce qui se déroule en dehors et à préparer son armée si le pire arrive. Ce n'est pas la mobilisation générale, mais il doit être prêt en cas de conflit. Tout cela est des sujets qu'il n'aime pas vraiment apporter devant Rowena. Pour lui elle reste encore une petite fille qui joue à la poupée.

-Désolé de l'apprendre, je vais essayer de voir ce que je peux faire à ce sujet avant que les routes du Val soient moins efficaces que de traverser les montagnes.

Le seigneur se met à table, mais a quand même la politesse d'attendre que sa nièce commence à manger avant de prendre la moindre bouchère. Il lui fait un tout petit signe de la main pour lui dire qu'elle peut commencer à manger. Il peut sentir que malgré sa gentillesse et l'enthousiasme donc elle témoigne que le voyage a été plutôt exténuant pour les nerfs de la jeune fille. Il se doute fortement qu'elle avait des raisons ultérieures pour sa visite, mais il ne lui en veut pas. Lucas ne croit pas que le cœur de sa nièce possède de véritables malices.

- Tu vas biens j'espère? Et Edmond? Je regrette de ne pas visiter le Conflan plus souvent et j'aimerais bien savoir ce qui se déroule.

C'est la meilleure façon qu'il a trouvé de lui demander les raisons de sa venue ici sans que soit trop évident. Il sent quand même que si elle est apparue ici ce ne soit peut-être pas tant qu'elle a besoin de l'aide d'un oncle, mais davantage parce qu'elle a besoin de l'aide d'un seigneur. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, de venir demander de l'aide a lu, mais il n'a que très peu de choses qu'il peut faire pour ce qui est de l'intérieur. Il ne peut pas outrepasser son territoire sans mettre son honneur en jeux où faire un scandale. En tout cas pas directement. Il sait quand même qu'il pourra donner quelque sage conseil à la jeune dame.

Il restait calme dans son attitude, essayant autant que possible de rester imperturbable comme à son habitude. Comme Edmond, lui aussi avait été forcé de prendre les règnes d'un royaume à un âge très jeune, mais il doit admettre qu'il n'a jamais été dans une situation aussi précaire qu'Edmond. Il était un adulte quand lui a pris le trône du val et Edmond était encore largement un enfant. Rowena devait surtout essayer de garder le val loin de toutes ses opportunistes qui voulaient influencer le Conflans. Il fait confiant à la jeune dame pour être capable de bien guider son frère dans les années à venir. Il n'avait aucune véritable visée par rapport au centre du pays, mais il sent qu'il a quand même une façon de bien faire les choses. Il ne serait pas surpris que quelqu'un essaie de tuer les liens entre le val et le Conflans
Revenir en haut Aller en bas
 

She need to go away [PV. Lucas Arryn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucas Arryn - seigneur du Val
» Maison Arryn ϰ aussi haute qu'honneur (3/4)
» (année 120) une poupée perdue | Lucas&Lyra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA DANSE DES DRAGONS :: 
Les terres de Westeros
 :: 
Le Val
 :: Les Eyrié
-